La clôture est une partie de la maison pour laquelle on doit bien se décider. Une des options vers laquelle il nous est possible de nous tourner est la clôture composée d’un muret. On peut décider de choisir un modèle avec crépis pour un rendu esthétique plus plaisant, et le tout est de bien suivre les démarches.
Présentation de la clôture avec muret
Ce type de clôture se distingue par le fait de se composer d’un mur dont la hauteur n’est pas excessive, et ne dépasse généralement pas les 1m en moyenne. C’est intéressant d’utiliser une clôture de cette hauteur, mais beaucoup de gens préfèrent simplement s’en servir comme base pour un élément plus haut. Ainsi, on va trouver des clôtures avec un muret comme base, mais qui vont inclure des grillages sur la partie haute, ou bien des plaques de clôtures.
C’est un choix comme un autre, et si utiliser un muret comme clôture est moins onéreux que d’avoir une clôture complète, le tout n’est pas très efficace en termes de sécurité ou de respect de l’intimité. Il faut donc prendre votre décision en fonction de ces détails. En outre, il se trouve plusieurs détails de votre muret pour lesquels vous pouvez vous décider. On trouve par exemple des particuliers qui choisissent un muret en crépis.
Avoir un muret en crépis
On parle de crépis pour évoquer une texture particulière pour une façade donnée, et c’est aussi un matériau qui va servir à recouvrir une telle façade. La pose de crépi est généralement une nécessité pratique, mais le matériau laisse des possibilités sur le plan esthétique. Ainsi, vous pouvez vous décider pour la pose de crépi sur votre muret de clôture, sans qu’il n’y ait de grandes raisons pratiques derrière. Parmi les usages du crépi, on peut faire mention de la protection d’une couche d’isolant placé en externe.
Comme il n’est pas utile d’isoler thermiquement un muret de clôture, ce n’est pas une nécessité d’appliquer le crépi. Par contre, cette action peut être adoptée dans le cas où on souhaite assurer une bonne protection de notre muret en général. En effet, avec le crépi, le tout sera bien moins sujet aux intempéries et autres éléments qui vont nuire à la qualité du muret. Une fois votre muret en place, vous pourrez donc vous charger de faire la pose de crépi.
Mettre du crépi sur votre muret
Vous devez d’abord préparer le crépi à mettre en place, et il se mélange avec de l’eau et du sable. Ensuite, il est question de faire l’application de celui-ci en utilisant des outils comme une tourelle. On peut se décider de donner un aspect régulier à l’ensemble, ou bien faire en sorte que le tout ait un rendu irrégulier. Les styles qu’on peut appliquer peuvent l’être en utilisant la tourelle ou les autres outils à votre disposition. Pour un résultat qui puisse vraiment vous satisfaire, vous pouvez tourner vers un maçon professionnel qui soit en mesure de vous apporter l’aide requise sur ce plan.