Comment nettoyer son store banne ?

Comme tout autre dispositif, le store banne nécessite également un nettoyage régulier. Cela permet de lui redonner un nouvel éclat. Puis, il améliore drastiquement sa résistance face aux taches. Comment nettoyer alors un store banne ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Le nettoyage d’un store banne : quel produit utilisé ?

Avant de vous citer les étapes à suivre pour le nettoyage d’un store banne, nous aimerions d’abord vous en dire plus sur les produits à utiliser. En effet, afin de bénéficier d’un résultat meilleur, il est toujours recommandé d’utiliser des produits nettoyants adaptés. Ainsi, vous devez utiliser un nettoyant pour store banne et un protecteur imperméabilisant.

Dans le cas d’un grand tissu très sale et très exposé aux intempéries, nous vous recommandons le nettoyant pour store banne et tissu extérieur. Celui-ci élimine efficacement la poussière, les salissures, les taches et les moisissures.

Ultérieurement, le protecteur imperméabilisant est à recommander après l’utilisation du nettoyant pour store banne. Il sert à empêcher la pénétration de l’eau dans les tissus. En plus, il améliore la durée de vie de votre store banne tout en lui apportant une protection supplémentaire contre les taches et les dégradations causées par les intempéries.

Les étapes à suivre pour le nettoyage d’un store banne

Le nettoyage d’un store banne est un travail facile, il ne demande que le respect de quelques règles et la suivie des différentes étapes. En revanche, ce travail demande de la rigueur et de la patience.

Dans un premier temps, vous devez dépoussiérer la toile de votre store banne. Pour ce faire, vous devez utiliser un aspirateur. Ce dernier enlèvera efficacement tout résidu sec. Après cela, vous devez diluer le nettoyant de tissu dans de l’eau claire, puis, l’appliquer abondamment sur la toile et le brosser avec une brosse dure. Enfin, quand vous trouvez que la toile de votre store banne est propre, vous pouvez procéder au rinçage à l’eau claire et vous n’avez qu’à le sécher à l’air libre.

À savoir, pendant l’application du produit nettoyant, il est recommandé de bien protéger le coffre et tous les bras métalliques du store banne. Vous devez également protéger l’armature du store. Postérieurement, avant d’appliquer le produit nettoyant sur la toile, un essai préalable est très préconisé, cela est indispensable pour la vérification de la tenue des couleurs.

Comment appliquer le protecteur imperméabilisant ?

Une fois le store banne propre, passez tout de suite à l’application du protecteur imperméabilisant. Comme nous l’avons évoqué plus haut, le protecteur imperméabilisant est un produit permettant d’augmenter la durée de vie de votre store. Il apporte également une protection supplémentaire contre les taches.

Le protecteur imperméabilisant s’applique sur le store facilement. Il se pulvérise directement sur le tissu, c’est-à-dire, à 25 cm de la toile. Seulement, avant de le pulvériser, il faut veiller à ce que le tissu soit sec. Puis, il faut respecter le temps de séchage.

Le protecteur imperméabilisant s’applique sur le tissu deux fois. Après la première couche, il faut encore appliquer une deuxième couche de protecteur imperméabilisant avant de le laisser sécher définitivement.