Crépis sur muret de cloture, comment faire ?

Lorsqu’on met une maison sur pied, il y a différentes choses dont on doit se charger, et l’une d’entre elles est la clôture, qui occupe plusieurs rôles divers. En outre, il est nécessaire pour vous d’être en mesure d’effectuer la mise en place du crépi sur le muret de votre clôture, de manière à ce que ce soit fait de manière convenable.

L’importance de la clôture

Une barrière doit être mise en place sur le contour de votre propriété pour différentes raisons, et l’une d’entre elles concerne le fait que votre maison a besoin d’être en sécurité. C’est une question qui pose problème actuellement, dans la mesure où les fréquences des cambriolages n’ont jamais été aussi élevés, surtout dans les grandes villes. Mettre en place une clôture vous permet d’empêcher des personnes indésirables d’entrer au sein de votre domicile, et d’ainsi rendre celui-ci plus sécurisé.

Celui-ci peut aussi jouer un rôle sur le plan d’un marquage précis en ce qui concerne les limites de votre propriété, dans la mesure où les débordements au sein de la propriété d’un de vos voisins peuvent parfois être la cause de tensions avec ceux-ci. Il y a aussi la question de l’intimité, et vous souhaitez certainement protéger ce qui se passe au sein de votre propriété de la vue des passants aux regards indiscrets, et la clôture est une des manières de procéder à cela, mais cela dépend entre autres du type de clôture qu’on utilise.

La mise en place du muret de clôture

Le choix d’utiliser une clôture faite de grillage est une décision importante qui doit se faire après avoir soupesé les différentes implications de cela. En outre, celle-ci est généralement composée de deux parties : le grillage lui-même, et le muret qui vient lui offrir un support solide. Le grillage est le plus souvent commandé auprès d’une compagnie spécialisée, de manière à vous faire disposer d’un modèle qui soit aux bonnes dimensions.

Pour ce qui est du muret, il y a plusieurs normes à respecter pour ce qui est de sa mise en place, notamment par rapport à sa profondeur et son épaisseur. Parmi ce que vous devez savoir, il y a le fait que le muret doit être enterré à environ la moitié de sa longueur apparente totale pour qu’il ait une bonne résistance. Une fois que vous aurez instauré les fondations pour votre muret, il faut ensuite placer la clôture par-dessus.

Mettre le crépi du muret en place

La mise en place d’un crépi sur le muret de la clôture est une décision esthétique qui séduit bon nombre de personnes, notamment en raison du fait qu’il est facile d’en faire l’application, mais aussi que cela permet un résultat visuel appréciable sans revenir trop cher.

Pour faire un crépi pour votre muret de clôture, mélangez du ciment, du sable et de l’eau. Assurez-vous ensuite de bien humidifier le muret avant d’appliquer la couche de crépi avec une tourelle. Vous pouvez finaliser le résultat visuel en créant les différents motifs qui vous plaisent pour votre muret.