Devis : remplacer une porte de garage

Vous souhaitez remplacer votre porte de garage, cependant, vous ne savez pas quels sont les travaux à réaliser et quel est le budget à prévoir ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous détaillerons les étapes à suivre pour le remplacement d’une porte de garage. Puis, nous vous présenterons un devis détaillé.

Tout à savoir avant le remplacement d’une porte de garage

Généralement, l’installation et le remplacement d’une porte de garage sont effectués par un professionnel. La raison est simple, la pose d’une porte de garage est une opération qui nécessite non seulement du temps et de la présence d’au moins deux personnes, mais également, elle requiert une connaissance spécifique. Plus précisément, une bonne connaissance théorique et technique.

Par contre, si vous êtes motivés et que vous avez une petite notion du bricolage, vous pouvez effectuer vous-même l’installation ou le remplacement de votre porte de garage. Pensez juste à demander l’aide d’une autre personne. Cette dernière vous sera utile pour le transport et l’installation de la porte de garage. En effet, le poids et l’encombrement d’une porte de garage imposent un travail d’équipe.

Enfin, pendant la prise des mesures, veillez à éviter toutes erreurs. Une erreur dans les mesures peut soit rendre la porte inutilisable, soit réduire la protection qu’elle apporte.

Les évaluations à faire

Afin d’avoir un devis bien établit, il est primordial de réaliser quelques évaluations. Vous devez évaluer les difficultés et les contraintes pendant le remplacement. Cela est tout simplement, parce que c’est en fonction de la difficulté que varie le tarif de la main-d’œuvre.

Ainsi, si vous projetez installer une porte en bois, vous devez prévoir un budget plus élevé. Cette dernière est beaucoup plus difficile à installer.

À part le matériau, vous devez également considérer la qualité de conception de la porte. La raison est simple, en fonction de la gamme, les contraintes peuvent être différentes. Par exemple, dans le cas d’une porte bas de gamme, les contraintes sont assez nombreuses. Elle représente de ce fait, une difficulté de pose, ce qui booste le coût de la main-d’œuvre.

Un devis détaillé d’une porte de garage

Comme nous venons de voir plus haut, le prix du remplacement d’une porte de garage est variable en fonction du type d’ouverture, du matériau de la porte et des travaux à réaliser. Quoi qu’il en soit, si le remplacement ne nécessite aucun changement du système d’ouverture, la fourchette de prix ne peut aller au-delà de 300 euros à 800 euros. En revanche, s’il requiert un changement du système d’ouverture, le prix peut élever de 630 euros à 9 800 euros.

À cet effet, si c’est une porte de garage battante que vous projetez à remplacer, prévoyez un budget allant de 500 euros à 2 000 euros. Dans le cas d’une porte sectionnelle, le prix minimum est de 694 euros, et le prix maximum est de 5 286 euros.

Enfin, pour vous qui souhaitez remplacer une porte de garage coulissante, nous vous recommandons de prévoir un budget allant de 1 270 euros à 3 300 euros, 1 400 euros à 3 000 euros pour une porte battante et 2 000 euros à 4 000 euros pour une porte à enroulement.