Les points forts de l’aluminium pour vos menuiseries

Les avantages de l’aluminium sont infinis lorsqu’on le choisit pour ses menuiseries extérieures. Esthétique, durable, isolant et lumineux… c’est une matière qui tient longtemps dans le temps sans se détériorer rapidement et qui permet également de valoriser le patrimoine. Zoom sur les points forts de l’aluminium pour vos menuiseries.

L’aluminium : une matière à la fois esthétique et design

Par rapport aux autres matériaux, l’aluminium figure parmi la matière la plus esthétique grâce à ses profilés. Quelles que soient la taille et la forme de vos ouvertures, il y a toujours une menuiserie en mesure de s’y adapter. En outre, l’aluminium est très connu à présent comme le matériau de création. Avec ce dernier, on peut réaliser différents types de formes de menuiseries.

Outre cela, l’aluminium se décline en divers coloris et bicolorations. Chose impossible hier, l’aluminium permet aujourd’hui de favoriser des menuiseries à la couleur de votre choix. Encore, pour mieux vous séduire, les effets sont innombrables et capables de répondre à tous les styles de l’habitat.

Opter pour l’aluminium pour privilégier plus de luminosité

Eh oui, grâce à la rigidité de l’aluminium, on peut réaliser actuellement des menuiseries plus fines et plus discrètes dans toutes les dimensions. De ce fait, la surface des vitrages est augmentée et cela permet d’offrir plus de place à la lumière.

Réaliser de l’économie d’énergie grâce à l’aluminium

Le climat est composé d’une architecture bioclimatique. En effet, cette dernière emploie les apports solaires et la circulation naturelle de l’air dans le but de minimiser la consommation de l’énergie. L’enjeu est ainsi double : améliorer la performance énergétique de l’habitat tout en maintenant un confort sans égal. Si vous recherchez une solution pertinente afin de mieux répondre à ces besoins, l’aluminium reste sans doute l’excellente option.

L’aluminium au service d’une meilleure isolation acoustique

Ayant une rigidité et une résistance incroyable, les profilés en aluminium dotés de vitrages épais sont en mesure d’isoler efficacement le bruit venant de l’extérieur, en améliorant le confort des occupants tout en assurant une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air.

Pour bénéficier d’une bonne isolation acoustique, vous pouvez marier les profilés à rupture de pont thermique avec de doubles vitrages à isolation renforcée. Cela vous offrira confort et bien-être en toutes circonstances.

L’aluminium : pour une durabilité incomparable

En plus d’être 100 % recyclable, l’aluminium est réutilisable à l’infini et cela sans perdre de ses caractéristiques. Il garantit aux portes et aux fenêtres des performances durables et assurées. Les profilés en aluminium sont insensibles aux chocs et aux intempéries. Grâce à des traitements de surface certifiés, ils peuvent conserver leur performance et leur esthétique pendant très longtemps.