Pour vos murets de cloture …

Installer une clôture est devenu essentiel à cause de l’insécurité qui règne. Ou du moins pour se protéger des regards indiscrets. Si vous prévoyez de sécuriser votre propriété, voici tout ce qu’il faut savoir et quelques idées pour vos murets de clôture.

Bon à savoir

Avant de penser à construire votre clôture, vous devez toujours passer à la mairie pour prendre connaissance des réglementations en vigueur. Notamment sur le plan local d’urbanisme. Pour ce qui est du permis de construire, ce n’est pas nécessaire si la construction ne dépasse pas 2 mètres de hauteur. En revanche, vous devrez faire une déclaration préalable des travaux.

Il est également très important de bien définir la limite de votre propriété. Il ne faut pas que la clôture empiète sur le territoire de votre voisin sauf sur la base d’un commun accord. Par ailleurs, si la construction doit séparer deux terrains adjacents, toutes les dépenses doivent être partagées par les deux propriétaires.

Les différents types de murs de clôture

Pour sécuriser ou délimiter votre propriété, il existe plusieurs options de murets de clôture. Vous pouvez le choisir selon le matériau, l’esthétique et votre budget.

Mur de clôture en aluminium

L’aluminium est un matériau qui allie la solidité et le design. Il ne nécessite aucun entretien grâce à ses propriétés anticorrosion. Ce n’est pas pour rien si les murs de clôture en aluminium sont très prisés. Ils sont solides, possèdent une bonne résistance ainsi que d’une grande longévité. De plus, ce matériau est très écologique vu qu’il est recyclable à l’infini.

Mur de clôture en bois

Nous pouvons qualifier le bois de matériau noble. Il possède de nombreuses qualités qui en font un bon muret. En effet, le bois est robuste, esthétique, chaleureux et naturel. De plus, il est disponible en différentes essences pour votre satisfaction. Cependant, ce matériau demande beaucoup d’entretien au fil du temps pour garantir sa durée de vie.

Mur de clôture en PVC

L’avantage avec le PVC c’est que son prix est très abordable et il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Ce matériau est surtout idéal pour briser la vue et dans une zone où le vent n’est pas trop puissant. En effet, le PVC est à la fois fragile et sa durée de vie est courte.

Mur de clôture en grillage

Le mur de clôture en grillage a un prix encore plus attractif que celui du PVC. De plus, il est le plus facile à mettre en place et vous n’aurez pas à l’entretenir. Vous avez le choix entre plusieurs finitions de grillages. En revanche, ce matériau n’a pas la capacité de protéger contre le vent et il n’a pas de pouvoir d’occultation non plus.